olivier evrard

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3.2 Animer un logo

Animation « Stranger Things »

  1. installer la police « BenguiatSTd-Bold »
  2. créer une nouvelle composition « HDV/HDTV 720 25 »
  3. créer « Stranger Things » avec l’outil texte
  4. travailler la couleur sur le contour
  5. augmenter la graisse de contour si nécessaire
  6. aller dans « Calque > Créer > Créer des formes àpd du texte »
  7. (facultatif) affichage / afficher les contrôle du calque, vous pouvez le désactiver pour mieux voir votre tracé…
  8. sélectionner « contenu » > sélectionner : « Créer un groupe vide »
  9. remettre les lettres de votre mot dans le groupe vide (afin de pouvoir animer le tout d’un coup)
  10. sélectionner « contenu » > « Réduire les tracés » ( l’ancienne commande était « Raccorder les tracés »)
  11. ouvrir « Réduire-Raccorder les tracés »
  12. sélectionner le chronomètre « Début »
  13. créer deux images-clés, une au début du calque « Début » à 100% et l’autre plus tard à 0%
  14. lisser les 2 images-clés avec « Assistant d’image clé… Lissage de vitesse »
  15. modifier la vitesse du déplacement en mode graphique
  16. dupliquer votre calque
  17. ajouter un effet « Netteté > Flou gaussien
  18. dupliquer votre calque avec le flou 1-2 fois pour obtenir un flou « dense »
  19. animer l’échelle de tous les calques en les reliant à un calque « objet nul »
  20. exporter votre magnifique animation en « Non destructif » ou « Qualité maximale »
  21. montez le tout dans « Première » en ajoutant la musique de la série
  22. exportez le tout : Fichier > Exportation > Média…
  23. format H.264 + « Préconfiguration: Correspondance à la source / Débit élevé »
  24. cliquez sur le bouton « Exportez »
  25. en principe, vous obtenez un fichier « .mp4 » ok pour lire dans Quicktime
  26. copiez le dans TEAMS

anim_phone

Animer fichier vectoriel .ai

  1. importer le fichier Illustrator (.ai) -> importer sous métrage -> calques fusionnés
  2. créer une nouvelle composition à partir du métrage
  3. aller dans « calque > créer des formes » àpd du calque vectoriel
  4. remettre tous les 12 groupes dans un groupe vide (le 13), « contenu / ajouter / groupe (vide) » ou sélectionner tous les groupes et faire « pomme g »
  5. « contenu » > sélectionner : réduire (ou) raccorder les tracés
  6. (facultatif) affichage / désactiver afficher les contrôle du calque pour mieux voir vos éléments
  7. ouvrir le calque « Réduire-Raccorder les tracés »
  8. créer 2 images clés sur « Début », une à 0 seconde et l’autre genre vers 4 secondes
  9. la première image clé « Début » sera sur 100% et la 2e sur 0%
  10. lissage des images clés vitesse
  11. contenu / ajouter > transformation en tremblement
  12. aller dans transformer
  13. mettre « tremblement par seconde » sur 0
  14. allez dans position juste en dessous
  15. créez 2 images clés,  une au début de l’animation, une à la fin
  16. se mettre sur la 2e image clé avec la position 0 , 0
  17. image clé de gauche à 1500,  -1500
  18. lissage des images clés vitesse
  19. même chose sur rotation avec une image clé au début avec 2x + 180° et une deuxième image clé à droite avec tout remis à zéro 0x + 0°
  20. re lissage de vitesse sur les images clés rotation
  21. travailler la vitesse du déplacement en mode graphique
  22. faites la « Holà », vous avez réussi !

Dossier de départ

anim_vector

(facultatif) boucle d’un Gif animé

  1. insérez votre gif dans votre composition
  2. clic droit sur la séquence > Instant / Activer le remappage temporel
  3. tirer avec votre souris votre séquence vers la droite pour la rendre plus longue
  4. faites « alt+clic » sur la boussole de « Remappage temporel » pour activer les « Expressions »
  5. remplacer « timeRemap » par « loopOut() »
  6. voila, le gif va s’animer en boucle

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