olivier evrard

*********************
*********************

Facebook hacking

Facebook phishing

L’hameçonnage, phishing ou filoutage est une technique utilisée par des fraudeurs pour obtenir des renseignements personnels dans le but de perpétrer une usurpation d’identité.
Le phishing ou hameçonnage – Wikipédia

  1. Récupérez les photos de profil avec Automator sur Mac
  2. Installez le HTML (login.html) et créez beaucoup de balises img grâce à Emmet
  3. Analysez et récupérez le CSS de Facebook pour coder le votre avec Firebug ou les Outils de développement de Firefox ou Chrome
  4. Installez le formulaire en PHP pour permettre l’encodage des infos (login.php)
  5. Créez la page hacking.php comme cible pour récupérer les infos
  6. Share and hack !

Facebook terror algorithme

Facebook, Microsoft, Twitter, YouTube s’allient pour identifier les « contenus terroristes » (RTBF)

« En partageant ces informations les unes avec les autres, nous pouvons utiliser (ces empreintes numériques) pour aider à identifier des contenus potentiellement terroristes sur nos plateformes grand public respectives »

Je serai curieux de voir sur quels attributs l’algorithme va travailler ? Une barbe longue ? Des mots en arabe ? Je sens bien que derrière cette belle volonté affichée, il y a une stratégie qui manque de transparence. Est-ce normal que nous abandonnions notre démocratie à Facebook, Google,… ? En sachant que de toute façon les vrais terroristes sont plus malins et utilisent Tor, Signal, … des applications beaucoup plus difficile à traquer, à quoi va servir cette immense base de donnée d’espionnage de comportement des citoyens ?

Comment « hacker » cette base de donnée ? Il va falloir réfléchir à une application, un algorithme capable de générer automatiquement des images ultra connotées afin de saturer les serveurs GAFA.

... en construction ...

*********************